Demande visa Canada AVE

5/5 - (3 votes)

Obligation de demander une autorisation de voyage électronique AVE pour la plupart des étrangers dispensés de visa ressortissants étrangers

Les étudiants, les chercheurs et le personnel de l’université, ainsi que les membres de leur famille qui les accompagnent, et les visiteurs privés doivent savoir qu’à partir du début de l’automne 2016, la plupart des ressortissants étrangers qui sont dispensés de l’obligation d’obtenir un visa de résident temporaire ( » VRT « ) pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation de voyage électronique AVE avant de se rendre au Canada par avion

Liste des pays devant faire une demande de visa Canada AVE

La liste des pays et territoires dont les citoyens auront besoin d’une AVE pour se rendre au Canada se trouve sur le site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (anciennement Citoyenneté et Immigration) . Notez que les citoyens américains sont spécifiquement exemptés de l’obligation d’obtenir une AVE. Veuillez consulter le site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour savoir si vous et le membre de votre famille êtes admissibles à une exemption. Si vous souhaitez travailler sur le continent nord-américain, les États-Unis peuvent également être une option. Veillez donc à lire notre article pour obtenir un visa USA.

Par conséquent, les détenteurs de passeport de ces pays ne pourront plus simplement acheter des billets et prendre l’avion pour se rendre au Canada. Au contraire, une personne ne pourra pas monter à bord d’un avion commercial à destination du Canada, à moins que la compagnie aérienne ne confirme d’abord que la personne possède une AVE par le biais du nouveau système de contrôle canadien Système Interactif d’Information.

Tampon passeport canadien AVE

Tampon passeport canadien AVE

Demande en ligne et données à fournir pour entrer au Canada avec un visa AVE

L’AVE se fait par le biais d’une demande en ligne sur le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les demandeurs devront fournir les détails de leur passeport, leurs coordonnées personnelles, coordonnées, et répondre à des questions sur leur santé, leurs antécédents criminels et leurs voyages. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada prévoit qu’il traitera automatiquement la plupart des demandes d’AVE en quelques minutes. Lorsqu’une demande d’AVE ne peut être approuvée automatiquement, elle sera transmise à un agent d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour un examen manuel.

L’agent peut demander des documents supplémentaires et, si nécessaire, transmettre la demande à un bureau canadien des visas à l’étranger pour un traitement plus approfondi au bureau canadien des visas à l’étranger pour la suite du traitement, y compris une éventuelle entrevue.

Visa AVE aéroport

Visa AVE aéroport

Exemptions pour les demandes de visa AVE pour le Canada

Cette exigence ne concernera pas les personnes qui ont fait une demande de permis d’études à l’étranger ou une nouvelle demande de permis de travail après le 1er août 2015. Pour les personnes dispensées de visa qui présentent une nouvelle demande de permis d’études à l’étranger ou une nouvelle demande de permis de travail au Canada après le 1er août 2015, une AVE sera automatiquement délivrée avec leur nouveau permis, sans frais supplémentaires. Ces personnes n’auront pas besoin de demander une AVE, sauf si elles souhaitent entrer au Canada avant l’approbation de leur permis.

Quel est le prix d’un visa de travail au Canada

L’AVE sera valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur, selon la première éventualité. Le coût de la demande est de 7 $. Il n’y a pas de frais ni de nécessité de demander une AVE si vous faites une demande de permis d’études ou de travail comme indiqué ci-dessus.

Obtenir son AVE Canada facilement

Comme nous l’avons dit, la méthode traditionnelle pour obtenir son AVE pour le Canada consiste à faire une demande en ligne sur le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Cette procédure n’est pas très compliquée mais elle demande un peu de temps. Elle peut aussi être angoissante lorsque l’on souffre de phobie administrative.

Sachez donc qu’il existe un site, canada-eta.fr, qui permet d’obtenir son AVE plus facilement et rapidement. Ici, tout est fait pour vous faciliter la vie au maximum et pour que vous n’ayez aucune question à vous poser. Durée de validité, fonctionnement, loi… Tout est expliqué aussi simplement que possible. N’hésitez pas à lire la FAQ qui est aussi complète que pédagogique.

Et surtout, il est possible de faire sa demande d’AVE automatiquement sur ce site. Cliquez simplement sur le bouton vert facilement visible « Demande AVE ». Le formulaire s’affiche alors directement et vous n’aurez qu’à répondre aux quelques questions qui vous seront posées. Normalement, vous devriez obtenir votre AVE directement sur votre boite mail très rapidement.

Bonne nouvelle, en cas de rejet du dossier, vous pourrez profiter du remboursement intégral de vos frais de dossier.

D’autres articles que vous pourriez aimer