Sélectionner une page

Visa USA

Visa USA pour un séjour temporaire

Il existe plusieurs options de visa pour travailler aux États-Unis. Chaque visa de travail pour les États-Unis comporte des conditions d’entrée, des procédures de demande et des coûts qui lui sont propres. Il convient d’évaluer soigneusement quel visa américain s’applique au cas spécifique et surtout semble approprié. Des facteurs tels que la qualification, la nationalité, la durée du séjour envisagé et l’affiliation à une entreprise jouent un rôle décisif dans la détermination de la catégorie la plus appropriée pour vous et vos employés. Veuillez nous contacter pour une consultation sans engagement sur les visas.

Qu’est-ce qu’un visa de travail pour les USA ?

INFORMATIONS DE BASE SUR LE VISA DE TRAVAIL POUR LES USA

Il n’existe pas de visa de travail général pour les États-Unis d’Amérique. Toutefois, les entreprises ou leurs employés étrangers, qui souhaitent travailler aux États-Unis, peuvent obtenir divers visas de travail américains. Si vous souhaitez travailler sur le continent nord-américain, il peut également être intéressant de lire notre article sur la demande de visa Canada AVE.

Les visas de travail pour les États-Unis sont destinés à un séjour de travail temporaire. Ils n’autorisent donc leur titulaire à travailler aux États-Unis que pendant une période limitée. Les emplois temporaires comprennent, par exemple, les voyages d’affaires ou les affectations aux États-Unis. Si vous souhaitez vivre et travailler aux États-Unis d’Amérique de manière permanente, vous devez demander un visa d’immigrant (carte verte).

UN VISA DE TRAVAIL AMÉRICAIN EST OBLIGATOIRE POUR TOUT EMPLOI TEMPORAIRE

Cependant, il n’est pas toujours facile de décider quel visa demander lors d’un voyage d’affaires. Veuillez consulter nos informations sur le visa B-1 et l’entrée sans visa aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa / ESTA avant de commencer votre voyage d’affaires.
Si vous souhaitez travailler en tant que stagiaire, jeune fille au pair, etc.. ou si vous recherchez un emploi de vacances, un visa est également nécessaire. Toutefois, un visa de travail n’est généralement pas applicable. Vous pouvez découvrir quelles sont les options de visa disponibles à la place dans notre section Stages / Études.

Toutefois, tous les visas de travail américains ont quelques points en commun :

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES DES VISAS DE TRAVAIL AMÉRICAINS

  • L’entreprise américaine demande le visa pour l’employé concerné.
  • L’entreprise américaine doit exister
  • Le visa de travail est limité dans le temps
  • Il doit y avoir une relation de travail régulière (pas de pigistes, de consultants, de travailleurs temporaires)
  • L’activité doit être liée à l’employeur américain.

Il existe donc deux principes importants que vous devez toujours garder à l’esprit lorsque vous ou vos employés souhaitez travailler aux États-Unis :

Pas de visa de travail aux USA sans offre d’emploi

Pour obtenir un visa de travail, il faut qu’il y ait une offre d’emploi concrète. La raison en est que ce n’est pas le futur employé qui demande le visa, mais toujours l’entreprise américaine en tant que demandeur officiel (= pétitionnaire) pour l’employé étranger (= bénéficiaire).
Toute personne qui rêve de travailler aux États-Unis doit donc tout d’abord postuler pour un emploi aux États-Unis. Une fois que vous avez trouvé un employeur aux États-Unis, celui-ci soumet en votre nom une demande de permis de travail pour les États-Unis. Ensuite, la demande de visa proprement dite est introduite.
Exceptions : Si vous travaillez déjà aux États-Unis d’Amérique, vous pouvez, dans certaines circonstances, ajuster le statut d’un visa de travail. Une autre possibilité est la carte verte – le permis de séjour et de travail illimité pour les États-Unis.

Ne jamais travailler aux USA sans visa de travail

On nous demande souvent à partir de quelle durée de séjour aux États-Unis un visa de travail est nécessaire. La réponse est la suivante : Un visa de travail américain est nécessaire dès le premier jour ! Quelle que soit la brièveté de la période ou de la mission, il n’est toujours possible de travailler légalement que si un visa de travail approprié est accordé en premier lieu.

Comme indiqué précédemment, il existe un grand nombre de visas de travail américains. Les points suivants diffèrent selon le type de visa de travail :

  1. Exigences
  2. Procédures de demande
  3. Coûts
  4. Période de demande

EXIGENCES

Les conditions à remplir pour obtenir un visa de travail américain ne doivent pas être sous-estimées. Certaines exigences sont liées à la fois à l’entreprise et à l’employé concerné. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des facteurs les plus importants :

L’entreprise :

  • Forme juridique de l’entreprise américaine
  • Présence d’un site aux États-Unis
  • Taille de l’entreprise
  • Constellation de l’entreprise
  • Actionnariat
  • Stratégie de l’entreprise

Employés :

  • Nationalité
  • Niveau d’études
  • But du séjour
  • Durée du séjour
  • Durée de service
  • Qualification
  • État civil
  • Casier judiciaire

En outre, il existe d’autres exigences très spécifiques en fonction de la catégorie de visa.

DEMANDE DE VISA AUX USA

Passeport USA

Passeport USA

Traditionnellement, l’employeur américain doit d’abord soumettre une pétition aux services américains de l’immigration et de la citoyenneté (USCIS). Pour obtenir un visa de travail, il faut utiliser le formulaire I-129 avant de déposer une demande auprès du consulat américain. Si la demande est acceptée, l’avis d’approbation I-797 de l’USCIS doit être présenté à l’étape suivante pour lancer le traitement consulaire. La demande de visa de travail est déposée auprès du consulat américain compétent, où l’employé doit passer un entretien personnel. En savoir plus sur la manière de demander un visa américain.

Veuillez noter que la demande de visa de travail est souvent particulièrement complexe et prend du temps. En outre, il existe des différences considérables dans le processus de demande en fonction de la catégorie. Les entreprises et leurs employés doivent donc examiner attentivement les options disponibles. Les procédures de demande simplifiées peuvent parfois être utilisées pour économiser non seulement de l’argent, mais aussi du temps.

En tant que prestataire de services spécialisé, nous aidons quotidiennement des entreprises à demander des visas de travail. Si vous souhaitez également vous engager aux États-Unis, nous discuterons des avantages et des inconvénients des différents visas de travail lors d’un premier entretien. La catégorie de visa de travail que nous pouvons recommander dépend des facteurs suivants :

  • Nous clarifions le visa dont l’employé concerné a besoin.
  • Nous vérifions si votre entreprise répond aux exigences de la catégorie de visa.
  • Nous développons une stratégie globale spécifique à l’entreprise.
  • Nous coordonnons avec vous un ensemble de services individuels.

 

COÛTS D’UN VISA AUX USA

Les frais de demande de visa de travail américain varient considérablement. Plus les étapes de la demande sont nombreuses et plus les autorités américaines sont impliquées, plus la demande de visa sera coûteuse. Nous fournissons ailleurs un aperçu complet des frais de visa.

PÉRIODE DE DEMANDE

Selon la procédure de demande, les autorités américaines sont parfois plus nombreuses et parfois moins nombreuses à intervenir. Outre le consulat américain, les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) et le département du travail des États-Unis (DOL) sont également responsables de certaines catégories.

Alors que vous pouvez vous attendre à des délais de traitement de plusieurs semaines pour les procédures de demande simplifiées, la demande normale de visa de travail via l’USCIS et le consulat américain prend plusieurs mois. Pour cette raison, il est conseillé de traiter la question du visa de travail le plus tôt possible.

Catégories importantes de visas de travail aux USA

Il existe une variété de visas incluant un permis de travail temporaire pour les États-Unis d’Amérique. Nous présentons ci-dessous les visas de travail les plus importants par ordre alphabétique.

VISA Raison du séjour
Visa C-1/D (Transit et équipage combinés)  Pour les membres d’équipage de compagnies aériennes ou maritimes qui doivent entrer aux États-Unis pour travailler.
Enregistrement électronique / Visa (Treaty Trader / Treaty Investor)  Procédure de demande simplifiée pour les succursales américaines enregistrées électroniquement sur la base du commerce ou de l’investissement
Visa E-1 (commerçant conventionné)  Pour les entreprises et leurs directeurs / cadres / spécialistes / superviseurs qui ont des échanges commerciaux importants (biens / services) avec les États-Unis.
Visa E-2 (Investisseur du traité)  Pour les entreprises (propriétaires et dirigeants/exécutifs/spécialistes/superviseurs) qui investissent ou ont investi des capitaux considérables dans l’économie américaine)
Visa H-1B (travailleurs exerçant une profession spécialisée)  Pour les travailleurs hautement qualifiés et les personnes titulaires d’un diplôme universitaire ou équivalent
Visa I (médias étrangers)  Pour les visites de travail de journalistes / représentants d’entreprises de médias étrangères se rendant aux États-Unis pour affaires.
Visa L-1 (personne mutée à l’intérieur d’une entreprise)  Pour les affectations internes à l’entreprise aux États-Unis de cadres supérieurs / gestionnaires / personnel qualifié de toutes nationalités.
Enregistrement général / visa L-1  Procédure de demande simplifiée pour tous les sites d’entreprises répertoriés dans la couverture L dans le monde entier.
Visa O-1 (capacité extraordinaire)  Pour les personnes ayant des capacités exceptionnelles dans les domaines de la science, de l’art, de l’éducation, des affaires, du sport ou des médias.
Visa TN (Traité ALENA)  Pour les séjours de travail des ressortissants canadiens et mexicains

Bien que le tableau donne un premier aperçu des différentes catégories de visas de travail, nous souhaitons examiner plus en détail les types de visas ci-dessous.

VISA C-1/D

Le visa C-1/D, officiellement appelé « Combined Transit and Crewman Visa », est destiné à un groupe cible très particulier. Il est généralement délivré aux membres d’équipage tels que les pilotes, les hôtesses de l’air, le personnel de bord et de service.

E-REGISTRATION / E-VISA

Le visa E est une catégorie de visa de travail, qui permet à son titulaire d’occuper un emploi à plein temps, que l’employé entreprenne plusieurs voyages d’affaires ou une mission de longue durée aux États-Unis. Afin d’utiliser cette catégorie populaire, il doit y avoir un enregistrement électronique valide de l’entreprise ou du groupe d’entreprises américaines auprès du consulat américain compétent. Les entreprises qui disposent d’un enregistrement électronique auprès du consulat américain compétent peuvent envoyer ou déployer des employés aux États-Unis sur cette base de manière simplifiée.

VISA E-1

Le visa de travail E-1 est connu officiellement sous le nom de visa de commerce. Le visa de travail E-1 n’est pas seulement intéressant pour les entreprises de gros, mais les petites entreprises peuvent également bénéficier de cette catégorie. Nous demandons très souvent le visa E-1 pour le compte de nos clients.

VISA E-2

Vous êtes peut-être familier avec le visa d’investisseur du traité E-2. Nos consultants en matière de visas demandent très fréquemment le visa E-2, car la catégorie E-2 est une très bonne option pour les entrepreneurs ou les entreprises qui ont investi ou investissent des capitaux importants dans l’économie américaine. En général, l’investissement est réalisé sous la forme d’une nouvelle société, par l’ouverture d’une succursale aux États-Unis ou par l’achat d’une société aux États-Unis d’Amérique.

VISA H-1B

Le visa H-1B est également un visa de travail temporaire. Il convient aux travailleurs hautement qualifiés, appelés travailleurs de professions spécialisées. En plus d’une offre d’emploi concrète aux États-Unis, le futur employé étranger doit être en mesure de présenter un diplôme universitaire. Mais attention : les visas H-1B sont soumis à un système de quotas annuels et deviennent malheureusement rapidement « indisponibles ».

Vsa USA H-1B

Vsa USA H-1B

I-VISA

Le visa I-journaliste convient aux employés du secteur de la presse, des médias ou de la radiodiffusion. La condition de base est que l’objet du séjour soit de rendre compte de manière documentaire d’événements survenus aux États-Unis.

VISA L-1

Le visa L-1 est un autre visa de travail classique, qui est utilisé pour les transferts internes d’employés ou dans le cadre de missions de travail aux États-Unis. Les exigences pour la catégorie L-1 sont très élevées et seuls les managers, les cadres (L-1A) ou les spécialistes (L-1B) peuvent y prétendre.

ENREGISTREMENT GÉNÉRAL / VISA L-1

Les visas L-1 peuvent être demandés selon une procédure simplifiée s’il existe un enregistrement global L-Blanket. Sur la base de l’enregistrement L-Blanket du groupe de sociétés, tous les sites de l’entreprise répertoriés dans le « Blanket » peuvent utiliser une procédure de demande simplifiée pour les employés du monde entier.

VISA O-1

Le visa O-1 est réservé exclusivement aux personnes particulièrement douées. Les aptitudes extraordinaires font référence à des compétences exceptionnelles dans les domaines de la science, de l’art, de l’éducation, des affaires, du sport ou des médias. Les exigences pour cette catégorie de visa sont extrêmement élevées et une vérification de la qualification du demandeur par une association professionnelle américaine est obligatoire.

VISA TN

Les visas TN sont des visas de travail spéciaux qui ne peuvent être demandés que par des citoyens canadiens ou mexicains. Le demandeur doit agir en tant que « professionnel de l’ALENA ». Le statut TN peut être obtenu par les comptables, les ingénieurs, les avocats, les pharmaciens, les scientifiques et les enseignants.

Nos services pour les demandes de visa de travail aux USA

Nous vous conseillons sans engagement sur la catégorie de visa appropriée et nous nous chargeons volontiers de l’ensemble du traitement pour vous ou votre entreprise.

  1. Premier contact : Nous déterminons le ou les types de visa qui conviennent à votre cas.
  2. Assistance dans le monde entier : Nous vous assistons, que vous soyez situé en Allemagne ou ailleurs.
  3. Votre commande : Nous envoyons tous les documents et listes de contrôle nécessaires à votre service du personnel et aux employés concernés.
  4. Traitement des visas : Nous prenons en charge l’examen, la correction et la compilation des documents de demande.
  5. Préparation à l’entretien de visa : Nous payons les frais de demande de visa pour vous et fixons la date de l’entretien. En outre, chaque demandeur est préparé par téléphone aux formalités et procédures du consulat américain.
  6. Délivrance du visa : Nous vérifions l’exactitude de votre visa et préparons vos employés à l’entrée aux États-Unis par téléphone.

D’autres articles que vous pourriez aimer

Demande visa Canada AVE

Demande visa Canada AVE

Obligation de demander une autorisation de voyage électronique AVE pour la plupart des étrangers dispensés de visa ressortissants étrangers Les étudiants, les chercheurs et le personnel de l'université, ainsi que les membres de leur famille qui les accompagnent, et...

Les caractéristiques d’un bon directeur d’hôtel

Les caractéristiques d’un bon directeur d’hôtel

Le secret d'un grand hôtel luxueux et prospère réside dans son gérant ! Les directeurs d'hôtel travaillent souvent sans relâche pour résoudre les problèmes et assurer le bon fonctionnement des établissements et le retour de leurs clients. Selon les spécialistes du...